Répertoire
Biguines, valses, mazurkas, quadrilles, compositions
Concert :45 min/ 1h 30
Bal: 1h30 /2h30
Badjole
Delphine Reynaud
Hautbois, Chant
Elle obtient un premier prix de la ville de Paris et du Conservatoire National de Région de Cergy-Pontoise.
Elle participe à de nombreux projets artistiques et pédagogiques, au sein de diverses formations, allant de la musique classique aux musiques du monde en passant par le jazz.
Elle travaille également transcriptions et arrangements dédiés à de petits ensembles de musique.
Depuis six ans, elle se consacre à un projet sur les musiques caraïbéennes mélangeant enfants et adultes, musiciens avertis et débutants. Cette idée est constituée sur le principe d’un fonctionnement et d’un échange basé autour des élèves, des amateurs encadrés par des professionnels.
Titulaire du diplôme d’état, elle est actuellement professeur au Conservatoire de Bagnolet et Montreuil.
Nicolas Cambon
Trompette, soubassophone
Après des études au Conservatoire Nationale de Région de Paris où il obtient un 1er prix et de nombreux stages sous la direction de Pierre Thibaud, il se consacre à l’étude de l’harmonie jazz et des répertoires musicaux les plus divers au sein de plusieurs formations.
S’intéressant aux différents arts , il participe à des projets théâtraux tels que l’histoire du soldat de Stravinsky.
Il enseigne également au sein de diverses écoles de musique.
Jean-Luc Chamroux
Accordéon
Petit fils et fils d’accordéoniste il apprend l’accordéon dès l’âge de 6 ans en compagnie de son père. Son jeu favori consiste à rejouer d’oreille les chansons qui passent sur l’électrophone familial (chansons corses, italiennes, musiques de films etc.) Fait un court passage au conservatoire de Ris-Orangis dans l’Essonnes ou il apprend le solfège. Débute des études d’art graphique.
À 19 ans au Beaux-Arts de Paris, il rencontre Benjamin Charavner (guitariste). Ils créent ensemble «Soir de Dispute» un groupe de swing musette qui écumera les bars Parisiens fera danser dans des mariages jusqu’à la fin du siècle dernier.
Aidje Tafial
Batterie, objets sonores, composition
Etudes d'architecture, cours de batterie avec Alain Dautricourt. Carrière internationale avec le groupe tzigane yiddishLes Yeux Noirs. Joue aussi avecMatthieu Chedid, Quinte et Sens. Ciné Concert en solo, en groupe et compositions. Théâtre en un duo avec Fabienne Luchetti sur un texte de Claudine Galea,« L'amour d'une femme ».
Renaud Spielmann
Bercé aux mélodies afro-caribéennes, il commence à jouer de la guitare à l’âge de 6 ans. Lauréat de plusieurs concours, et premier prix du Conservatoire de Paris, il explore différentes traditions musicales : musiques créoles, Flamenco.
De 2009 à 2015 il est guitariste pour Rue du Griot, musique mandingue pour plus de 50 concerts. Depuis octobre 2015, il travaille sur le projet Son Mêlé, avec lequel il a déjà joué plus de 20 fois. On a pu notamment le retrouver au festival de Brocéliande, au Printemps de Bourges, au Quai Branly, au « Festival Vibrations Caraïbes », Maison des cultures du monde. Il accompagne également la voix parlée, contée, le slam et les lectures. Il compose un titre pour le poète Anthony Joseph pour l’album Caribbean Roots sorti en mai 2016. Il compose la musique du spectacle Kaboch Loché avec la conteuse Suzy Ronel. Il compose également la musique des films documentaires pour la ville de Bayonne en 2009 et pour la présentation du pont Raymond Barre de Lyon en 2015. Pour le théâtre, on a pu retrouver le son de sa guitare dans La Force du Verbe en 2009, Nouvelles d’un mort vivant en 2013, Les Lettres Portugaises en 2014 et 2015, et "Ourika" dont il compose et interprète la musique..